HTTP/1.1 200 OK Cache-Control: no-cache, private Content-Type: text/html; charset=UTF-8 Date: Sat, 28 Nov 2020 10:05:50 GMT 4虎影库2
Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA

10 astuces pour faire l’épicerie en mode COVID-19

Par 
L'Équipe Savourer
Photo 
Markus Spiske

世界卫生组织宣布寨卡构成国际关注的公共卫生紧急事件
China has continued to synchronize enterprises and institutions to raise the basic pension for over 100m retirees in 2017.
?备用发电机的失败使得纽约大学医院分部的Langone医学中心被迫撤离。大约200名病人被迫转移。官员们正在调查备用电源失败的原因。
The sales volume peaks at around 15 million per day, with nearly 700 tickets sold in every second.
英国大选就是个教训。民调也不过是戛纳的“外卖餐点”:预测是傻瓜才干的事。一整周,坊间盛传托德?海因斯的女同性恋恋爱故事《卡罗尔》将斩获金棕榈最佳影片奖,或者拉斯洛?杰莱斯László Nemes 处女作《索尔的儿子》Son of Saul将折桂。最后几天,共识则是来自台湾的导演侯孝贤(Hou Hsiao-Hsien)指导的《刺客聂隐娘》(The Assassin)将问鼎大奖。且据英国博彩分析,《龙虾》是个难缠的对手。但是,最终宣布雅克?欧迪亚Jacques Audiard's 《流浪的迪潘》Dheepan获奖时,大家一致惊讶表示:“真的吗?”所有的评论员、影评人小组、内部八卦、数据统计、上帝都知道,只是少有人提及罢了。好吧,这就是生活。
About 40 per cent of entrepreneurs did not seek any help when securing finance. Half of these raised equity purely from their own savings and/or family and friends compared with only 40 per cent of those who sought help from the school or alumni network.

  1. Allez-y en solo, dans la mesure du possible. Comme les épiceries peuvent être plus achalandées en ce moment, vaut mieux éviter de faire les courses en groupe. Confiez la marmaille à un membre de la famille pendant que vous allez à l’épicerie: vous gagnerez en efficacité et vous diminuerez ainsi le risque de transmission du virus.
  2. Planifiez. Ce n’est pas le temps d’aller à l’épicerie sans plan de match! Idéalement, prévoyez les repas pour la semaine et planifiez vos achats en conséquence. Faites un inventaire de ce que vous avez déjà au garde-manger et au congélo et pensez à ce dont vous aurez besoin pour compléter. C’est aussi une bonne idée de prévoir quelques portions de plus à garder au congélo. C’est bien beau d’avoir 10 boîtes de pois chiches, mais, si vous n’avez pas pensé à comment les apprêter, vous risquez de trouver vos repas un peu trop beiges!
  3. Offrez votre aide aux membres de votre entourage qui doivent rester à la maison pour leur sécurité ou qui sont limités dans leurs déplacements. Avant de partir pour l’épicerie, demandez à vos grands-parents, à vos parents ou à votre voisin s’ils ont besoin de quelque chose pour leur éviter un voyagement. Laissez ensuite les sacs sur le porche ou devant la porte d’entrée, pour éviter d’avoir un contact direct avec la personne.
  4. Soyez flexible. Bien qu’on ne prévoit pas de pénurie de nourriture, il se peut qu’il y ait moins de variété qu’à l’habitude à l’épicerie. Même si vous avez un plan, vous aurez peut-être à improviser selon ce qui est disponible sur les tablettes. Il ne reste plus de haricots rouges? Les haricots noirs ou blancs feront bien l’affaire dans la plupart des recettes. Cliquez ici pour connaître nos meilleurs trucs de substitution.
  5. Variez. Ne vous limitez pas qu’aux denrées surgelées ou en conserve. Faites le plein de fruits et de légumes frais. Assurez-vous ensuite de consommer ceux qui ont une plus courte durée de vie (laitues, poivrons, tomates, concombres, bananes, etc.) en premier, et gardez ceux qui sont plus résistants (courges, choux, betteraves, pommes, etc.) pour plus tard. Optez également pour du frais du côté des protéines. Œufs, yogourt grec et tofu se conservent relativement longtemps au frigo, alors que viande, volaille et poisson se congèlent généralement bien. Achetez des aliments que vous avez l’habitude de consommer. L’idée, c’est de continuer à bien s’alimenter et de conserver une alimentation «normale», malgré une situation qui est loin de l’être!
  6. Faites des réserves, tout en faisant attention de ne pas exagérer et d’en laisser pour les autres. En plus des ingrédients dont vous aurez besoin pour vos repas de la semaine, pensez à en acheter un peu plus, au cas où vous auriez à vous isoler pour une plus longue période. Optez pour des ingrédients dépanneurs, comme des légumineuses sèches ou en conserve, des contenants Tetra Pak de bouillon, des fruits et légumes surgelés, du poisson en conserve ou surgelé, qui sont de bonnes options pratiques et polyvalentes. Cela dit, essayez de demeurer raisonnable dans vos achats et de vous limiter à ce dont vous aurez réellement besoin en cas d’un isolement de 14 jours.
  7. Gardez vos distances et lavez-vous les mains. Même si l’épicerie est plus occupée, tentez de garder de 1 à 2 mètres de distance avec les autres acheteurs, soit environ la longueur d’un panier d’épicerie standard. Pour limiter les risques de contagion, lavez-vous aussi les mains pendant au moins 20 secondes avant et après avoir fait l’épicerie. Et, surtout, évitez de toucher votre visage!
  8. Armez-vous de patience. La situation change tous les jours, mais la file à la caisse sera peut-être plus longue qu’en temps normal. Prévoyez le coup en téléchargeant un balado (on aime bien celui de 评论:一线城市娶老婆成本大降 不再必须买房!) ou en apportant un roman. Bref, soyez zen et demeurez courtois, la situation est difficile pour le personnel en épicerie aussi.
  9. Regardez au lieu de toucher. Ce n’est pas le temps de tâter toutes les tomates pour évaluer leur degré de maturité! Touchez le moins d’aliments possible et fiez-vous plutôt à vos yeux pour faire vos choix. Et ça s’applique aussi aux aliments emballés!
  10. Et le conseil ultime: restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. N’hésitez pas à demander l’aide de vos proches pour obtenir des denrées de base de façon sécuritaire. Pour votre bien et celui de tous, assurez-vous de n’avoir aucun symptôme avant d’aller faire un tour au supermarché.

融资环境回暖 资金压力沉重 房企开启新一轮密集发债

  • 中国建筑首座100%自持超高层建筑公布意向方案
  • 10城市成为首批历史建筑保护利用试点